Je suis Pauline
Maman d’une enfant lotus prénommée Nolwenn, je suis amoureuse d’un homme du nouveau paradigme qui s’appelle Thierry.
La famille occupe une place CENTRALE dans ma vie tout comme la cuisine, la danse et les balades en nature !
Avant d’être doula, je travaillais dans une association de protection de l’environnement. À cette période j’étais déjà multi-casquettes : animatrice, responsable projet, formatrice… C’est au travers de cette expérience, de cette étape de vie, que j’ai rencontré mon amoureux, découvert en profondeur mon amour pour l’accompagnement parental, les pédagogies alternatives et la Communication Non Violente.
Écologique, naturel et physiologique
Ce sont 3 mots indissociables à mes yeux. Ils définissent ce vers quoi je tends, tant dans ma vie personnelle que dans mes accompagnements. Cette vision me permet de rester profondément alignée à ma posture de doula inclusive & pro-choix.
Aussi, je voue un amour inconditionnel pour le chocolat, le cidre et la danse. Ils sont ex aequo dans le top 3 de mes passions. Si vous voulez me séduire, il suffit de m’inviter à danser une mazurka après avoir bu un verre de cidre accompagné d’une crêpe au chocolat !
Les gens me définissent comme une “tisseuse de liens”. J’adore cette image qui reflète tellement mon état d’esprit. J’aime rencontrer des gens, des projets… et les mettre en lien. Je me sens comme une magicienne (génération Harry Potter, que voulez-vous ?)
Nous sommes fait.es pour nous rencontrer si :
Vous cherchez une Quantik Doula, profondément inclusive et pro-choix pour soutenir vos passages ;
Vous souhaitez concevoir un bébé en conscience en faisant des choix libres et éclairés ;
Vous avez besoin d’une alliée durant votre (future) maternité et/ou parentalité ;
Vous avez besoin d’être accueilli.e, écouté.e et soutenu.e de manière inconditionnelle ;
Vous souhaitez vivre un post-partum optimal ;
Vous souhaitez vivre une parentalité alignée, fluide et harmonieuse ;
Vous voulez plonger à la découverte de votre cycle menstruel pour en saisir tous les mystères ;
Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat au travers du métier de doula ;
Vous souhaitez compiler vie de parent & vie d’entrepreneur.e ;
…
Mon approche
Qualité
et émotions
À mes yeux, la posture de doula réside dans la qualité d’être avant d’être dans le faire. C’est au travers de cette qualité de présence que l’on ressentira instantanément si “ça matche” ou pas (et c’est ok !). Puis, dans un second temps, vous pourrez jouir de la pleine couleur de votre doula au travers des différents services proposés, de ses savoirs et savoirs-faire. Ma pratique et ma posture sont donc directement connectées à cette qualité d’être au travers d’un accueil inconditionnel des émotions et besoins, d’une écoute profonde et d’une reformulation authentique.
Communication
non violente
Les fondements de la CNV (Communication non violente) m’accompagnent et me guident depuis près de 10 ans. Nous sommes des êtres sociaux et émotifs. C’est primordial pour moi d’accompagner cette sphère émotive si peu reconnue et acceptée dans notre société. Et pourtant, c’est au travers de cet aspect que nos vies sont rythmées, que nos relations se tissent et que nos familles cheminent.
Ces mots résonnent en vous ?
Vous souhaitez plonger à la rencontre de votre sensibilité et votre vulnérabilité ?
Ma mission
Ma mission de vie tourne autour des femmes et des personnes cycliques qui souhaitent (re)connecter à cette nature profonde et puissante. Je suis convaincue que ce sont elles qui ont le pouvoir de transformer le paradigme humain dans lequel nous sommes.
Écologie
Mon intention de vie est de tendre vers plus d’écologie ! Il s’agit là d’un terme qui englobe bien plus que le tri des déchets ou des achats responsables. Je parle d’écologie humaine qui passe par les actes, comme consommer local, certes, mais aussi, et surtout par l’être, être en relation avec soi, les autres et la Terre Mère qui nous accueille avec abondance. Ce changement de paradigme, je le veux et le porte bien au-delà du monde des naissances.
Amour et présence
J’ai fait tout un chemin personnel et professionnel pour arriver à la conclusion que, le meilleur chemin pour moi, pour vivre mon dharma, est d’apporter mon soutien, mon amour, mon expertise aux femmes, aux personnes avec un utérus et aux familles durant les différents passages qu’elles peuvent vivre : des premières ménarches à la ménopause, de la naissance à la mort, pour elle et sa famille.
Pour moi, être doula c’est ÊTRE avant tout ! Être là, à l’écoute, dans un accueil et un amour inconditionnel. C’est tellement rare dans nos sociétés modernes de bénéficier de cet espace intime, sécuritaire et sur-mesure. Cette qualité de présence est, à mes yeux, l’essence même de cette vocation ! Ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain et ça se travaille au quotidien.
Je suis convaincue que la manière dont on est imaginé.e, conçu.e, attendu.e, la façon dont se passe notre arrivée sur terre & nos premières années de vie ont un impact non-négligeable sur qui on est et qui on devient.
Mes croyances profondes
Nous devons prendre davantage soin de ces personnes qui donnent naissance à la génération future, de ces personnes qui enfantent l’humanité.
Je suis convaincue que ce sont ELLES qui ont le pouvoir de transformer le monde. Je choisis donc d’être là, pour elles, pour vous, en vous accompagnant et vous soutenant :
-
- dans cette phase de réflexion sur le « devenir parent” ;
- durant cette période où vous appelez bébé à venir s’installer au creux de votre utérus ;
- pendant votre grossesse ;
- durant votre enfantement ;
- pendant votre post partum ;
- vers une parentalité plus écologique, proximale et alignée ;
- dans la (re)conquête de votre cycle menstruel ;
- …